Rédaction web SEO

redacteur web
  • Gain de temps
  • Contenu de qualité
  • Référencement naturel

La rédaction web exige des compétences spécifiques. Tous les entrepreneurs ne les ont pas, ou n’ont pas le temps de créer le contenu rédactionnel eux-mêmes. Faire appel à un spécialiste de l’écriture web peut donc s’avérer judicieux, à la fois pour booster le référencement naturel du site, mais également pour améliorer l’expérience utilisateur. Voici les principaux avantages à confier la création de contenus à un rédacteur web SEO.

Google référencie bien les sites qui ont du contenu textuel de qualité et régulièrement publié. Mais cela peut s’avérer chronophage pour l’entrepreneur d’écrire un ou deux articles par semaine, voire devenir une corvée. Il faut trouver les idées d’articles, les mots-clés, la structure de l’article, sans parler que l’article doit faire au moins 1000 mots. Il va sans dire que cela représente un travail énorme !

Et l’entrepreneur a bien d’autres choses à faire. Son métier n’est pas de réfléchir à sa stratégie éditoriale et au planning de ses publications. Il n’a pas le temps non plus de gérer ses réseaux sociaux, qui font l’écho des articles publiés et renforcent sa présence sur le net.

Alors confier la rédaction d’articles à un rédacteur professionnel du web vous fera gagner beaucoup de temps. Miser sur un contenu de qualité et optimisé est le meilleur moyen de gagner du trafic organique et donc, d’augmenter le nombre de vues et le taux de conversion.

J’ai été formée aux techniques de la rédaction sur le web, je peux également faire un audit SEO du contenu rédactionnel afin de déterminer les requêtes clés des internautes, retravailler les contenus déjà publiés afin de les optimiser, créer un maillage interne, insérer les balises html, etc. Je rédige avec efficacité et pertinence des articles qui répondent à la fois à vos attentes, et à celles de vos lecteurs. N’oubliez pas que vous n’avez que quelques secondes pour accrocher un internaute et le convaincre de naviguer sur votre site.

Tout le mode sait écrire, ou presque. Mais encore faut-il être sûr de ne pas laisser passer de fautes, d’avoir une syntaxe bien construite, un style agréable et un vocabulaire riche et varié. La structure d’un article sur le web demande aussi un certain savoir-faire. En bref, rédiger pour le web requiert des compétences linguistiques et techniques que tout le monde ne possède pas.

Il maîtrise parfaitement l’orthographe, la grammaire, la syntaxte et la typographie. Il s’adapte à tous les styles rédactionnels, qu’ils soient décontractés, professionnels, humouristiques, etc. Son écriture est claire et fluide et répond de manière précise aux problématiques des internautes. Enfin, il sait structurer un article pour permettre au lecteur pressé de scanner rapidement et facilement le contenu textuel.

Les moteurs de recherche, qui déterminent le positionnement d’un site en matière de référencement naturel, sont attentifs au choix des titres, des mots-clés, de la struture html, des liens externes et du maillage interne. Le rédacteur web SEO sait par ailleurs rédiger des url pertinentes pour Google et desmétadescriptions qui convertissent. Faire appel à un rédacteur web vous permet de bénéficier de toute son expertise, et il est qui plus est force de proposition.

Si vos objectifs sont :
  • être placé dans les premiers résultats de la SERP
  • avoir du trafic qualifié
  • diminuer le taux de rebond
  • inciter l’internaute à consulter plusieurs pages de votre site
  • gagner en notoriété sur le web
N’hésitez pas à faire appel à mes services de rédactrice web ! D’autant plus que je peux aussi faire un audit de contenu pour déterminer les mots-clés, analyser la concurrence et vous proposer des pistes d’amélioration.

Mes autres prestations

Fermer le menu